Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON JOURNAL CINEMA
7 mai 2021

THE EXPENDABLES

27

Réalisation: Sylvester Stallone

Scénario: Sylvester Stallone et David Callaham

Genre: Action

Durée:1h45

Résumé: Barney Ross et son équipe de mercenaires sont chargés par la C.I.A de trouver et éliminer un de leurs agents devenus renégat et l'homme avec lequel il travail, un dictateur sud américain. Lors de leurs mission ils font la connaissance d'une jeune femme cherchant a rendre la liberté à son pays. Faite prisonnière par leurs cibles, le groupe foncera dans le tas pour la sauver.

35

Mon avis en quelques lignes: 

C'était un fantasme, c'est devenu en 2010 une réalitée, la réunion des héros d'action de mon enfance dans un même film. Même si il n'est pas exempt de défaut, "The Expendables" était un rêve devenu réalité pour beaucoup de fans. En tout cas ca l'était pour moi et je n'ai pas été déçut.

Je me souviendrais toujours de la séance et de la sensation de pure plaisir que j'ai eu à voir échanger mes idoles d'enfance, a coup de punchlines, de poings et de flingues.

28

Au niveau des scènes d'action le film se défend vraiment bien et chacun des protagonistes semblent s'en donner à coeur joie. Biensûr Stallone domine le truc de façon magistral tant du point de vu de sa mise en scène que de son interprétation d'acteur. Il est ici présent dans son élément et cela se voit et il a choisit de s'entourer d'acteurs l'étant tout autant que lui. Il en est le leader dans le rôle du mercenaire baroudeur Barney Ross, un rôle qu'il a écrit sur mesure pour lui.

Chaque acteur donne le meilleur de lui-même dans son rôle, particulièrement Jason Statham qui se distingue particulièrement des autres. C'est un acteur que personnellement j'apprécie mais qui comme beaucoup d'autres n'est ni employé ni considéré à sa juste valeur.

29

Dolph Lundgren est parfait en gros bras incontrôlable et à la limite de la folie. Le personnage de Gunnar qu'il interprète est celui qui m'a fasciné dès la première fois ou j'ai vu le film et force est de constater que Lundgren propose ici une excellente performance d'acteur.

Certes il n'a jamais été un grand comédien il n'empêche que dans le cas présent il mérite d'être considéré comme tel, en tout cas c'est ce que je pense. On a aussi Jet Li, celui dont la taille est sujet à plaisanteries de la part des autres mais aussi de complex chez le personnage.

855

On a aussi Mickey Rourke lequel est plutôt je dirais l'âme du groupe même si il ne prend pas du tout part à l'action. Il en est la raison et la sagesse, le passé commun qui le lie au personnage de Stallone est beaucoup dans la relation qui les unis. Un passé fait de violence, de guerre, de sang qui a laissé des marques indélibiles chez tout deux mais qui contrairement à son ami l'a fait se détourner de tous cela.

S'ajoute bien entendu quelques comédiens moins aguérit mais franchement à l'aise dans leurs rôles respectifs. Sans compté bien entendu les caméos irresistibles de Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger, lesquels avec Stallone s'adonne à des échanges verbaux tous aussi irresistibles les uns que les autres.

03

04

Rien de bien percutant par contre au niveau des antagonistes. Eric Roberts fait le job et le fait plutôt bien, il a l'habitude de se genre de personnage et cela se voit. Il délivre une très bonne performance d'acteur. Le film de façon général fonctionne très bien, mais souffre d'une légère baisse de rythme à partir de sa première partie pour mieux ensuite rebondir sur un final des plus explosif!

J'ai prit un sacré pied lorsque j'étais allé le voir au cinéma et c'est toujours avec un immense plaisir que je le revois. Du cinéma d'action bourrin, totalement décomplexé, fun et jouissif.

Ma note: 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
MON JOURNAL CINEMA
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
MON JOURNAL CINEMA
Newsletter
Publicité